Interview | Bettina MISSLER, nouvelle entrepreneuse du réseau en Vendée

24/02/2021

Bettina MISSLER, nouvelle Conseillère Me & My BOSS sur la Vendée a accepté de répondre à mes questions et nous donne ses impressions sur Me & My BOSS et sur son intégration.

Bonjour, qui es-tu et d’où viens-tu ?


Bonjour, je m’appelle Bettina MISSLER, d’origine allemande et cela fait 20 ans que je me suis installée en France. Un indice : je ne suis pas venue pour des raisons professionnelles…💑


Contrairement à ce que l’on pourrait croire, mes 3 expériences professionnelles – Formation, Marketing et Ressources Humaines – ont énormément de choses en commun : j’ai continuellement passé mes journées à écouter, observer, échanger, analyser, comprendre et agir.


Consultante chez Willis Towers Watson à Paris, pendant 10 ans, j’ai accompagné les dirigeants sur des problématiques d’attraction et de fidélisation des talents et les ai aidés à mettre en place des plans d’action afin de « booster » l’engagement de leurs salariés et leur marque employeur.


Je suis passionnée par les relations humaines et inspirée par des idées novatrices. Normal que le concept de « Osons recruter différemment » m’ait intrigué, non ?


Lors de mes voyages, la découverte d’autres cultures m’émerveillent et les balades en pleine nature me ressourcent.

Pourquoi as-tu choisi de te lancer dans l’entrepreneuriat en réseau ?


L’envie d’être indépendante sans être seule.
C’est la première fois que je découvre l’aventure de créer et gérer une entreprise. Cela me tentait depuis un moment mais je n’avais pas trouvé l’idée géniale pour franchir le pas.

C’est à travers l’outil question2job que j’ai découvert Me & My BOSS. Mais quelle est cette entreprise qui propose ce concept innovant et ces valeurs avec lesquelles je m’identifie pleinement ?


En y répondant je me sentais impliquée et valorisée, impatiente d’avoir mon premier entretien téléphonique avec Sophie.


Les échanges instructifs, stimulants, bienveillants et encourageants avec Sophie et mes (futurs) collègues « conseillers/recruteurs/entrepreneurs (CRE) » m’ont convaincue que je prenais la bonne décision.


À mon tour de séduire des clients/décideurs en Vendée avec cette approche innovante !


Pourquoi avec Me & My BOSS ?


Pour ses valeurs qui sont pleinement portées par l’équipe au siège et les membres du réseau : Innovation, Écoute, Partage, Transparence et au centre : l’Humain.

Pour question2job : l’outil unique qui propose un parcours de découverte facilitant le premier contact entre l’entreprise et les candidats.

L’esprit gagnant-gagnant :

> Pour le chef d’entreprise : l’opportunité de mettre en avant les atouts de sa société,
développer un capital de sympathie et ainsi attirer des talents motivés.

> Pour les candidats : une expérience ludique et mémorable, ils découvrent progressivement leur « compatibilité » avec l’entreprise recruteuse.


Es-tu satisfaite de ton intégration et qu’attends-tu de la suite ?

Plus que satisfaite ! Je suis sortie de ces deux formations d’une semaine chacune au siège près de Rennes ravie et enthousiaste. J’ai hâte de mettre en pratique ce que j’ai appris !
Plus qu’une formation, c’est un « coaching intensif ». Tous les membres de l’équipe se sont pleinement impliqués pour me transmettre un maximum de bonnes pratiques pour réussir ma nouvelle vie professionnelle en tant que CRE : toutes les étapes du recrutement, la prise en main des outils, les actions clés pour se faire connaître… Bref, ils ont pensé à tout !

Une chance qu’un premier lead soit arrivé dans ma boîte mail le dernier jour de ma formation ? Non, pas seulement de la chance mais une preuve de la pertinence des conseils que j’ai reçus. Oui, ça marche ! Merci !!


Sophie DELAMARCHE

Chargée de recrutement réseau

Passe-temps favori : buller au soleil en sirotant un bon verre de vin (toujours avec modération hein !😉)

Passions : la crème solaire et le vin de Bourgogne